Hardness Testing

Tests de Dureté

Les tests de dureté peuvent être effectués sur la surface des composants, ne laissant qu’une petite indentation derrière. Par conséquent, ils sont toujours classés comme essais non destructifs et peuvent fournir des informations supplémentaires sur l’état d’un métal.

Il existe de nombreuses normes d’essai de dureté, telles que Brinell, Vickers et Rockwell, mais toutes reposent sur la pression de la surface métallique par un pénétrateur façonné. La taille de l’empreinte ou la force requise donnent une indication de la dureté du métal, c’est-à-dire de sa résistance à la déformation plastique localisée.

Alors que la dureté elle-même est une indication utile des propriétés mécaniques d’un métal, elle est également référencée dans une variété de normes industrielles, notamment NACE MR1075 / ISO 15156. Cette norme se concentre sur les métaux à utiliser dans les environnements contenant du H2S dans la production de pétrole et de gaz, où la fissuration sous contrainte dûe au sulfure est un problème potentiel dans de telles conditions acides. Les métaux avec une dureté élevée sont plus sensibles à la propagation des fissures, c’est pourquoi la dureté est utilisée comme contrôle pour la sélection des matériaux. La dureté maximale de l’alliage 718 et de l’alliage 925 est de 35HRC, tandis qu’elle est de 36HRC pour les aciers inoxydables duplex et super duplex s’ils sont utilisés pour des composants tubulaires dans des puits ou encore pour des conditionneurs ou autres équipements de subsurface.

Langley Alloys a la capacité d’effectuer des tests de dureté des barres selon la norme Brinell dans notre entrepôt, généralement à la demande des clients qui ont besoin d’informations supplémentaires sur le produit.

Demander un Devis

Request a Quote Close