Ultrasonic Testing

Contrôle par ultrasons

Le contrôle par ultrasons (UT) est effectué par Langley Alloys avec notre équipe d’opérateurs qualifiés. Il utilise des ondes ultrasonores, dont la fréquence est supérieure à celle que l’oreille humaine peut reconnaître, pour identifier les caractéristiques internes et les défauts à l’intérieur du volume de divers composants métalliques. De telles caractéristiques perturbent la réflexion de l’onde lorsqu’elle tente de traverser l’article et apparaîtront donc sur le compteur d’inspection sous la forme d’un signal ou d’un « bruit » différent. La taille de la lecture peut se rapporter à la fois à la taille et à l’emplacement de la caractéristique interne.

Normalement, nous couvrons l’élément métallique à inspecter avec un gel spécialisé qui assure un bon accord entre celui-ci et le transducteur à ultrasons. Le transducteur est ensuite passé autour de la surface de l’article afin de scruter tout le volume. La direction et l’orientation du transducteur dépendront de la norme d’inspection appliquée, qui reflète la forme des éléments et les zones de préoccupation potentielles.

Avant le début de l’inspection, l’équipement de mesure est calibré avec un bloc d’essai. Ce bloc a été produit avec des caractéristiques de forme et de taille connues, c’est-à-dire des trous ou des marches, qui définissent la taille potentielle des défauts lors de l’inspection.

Langley Alloys entreprend le contrôle par ultrasons selon de nombreuses normes de clients différentes, y compris BAe Systems, l’US Navy et BNFL, avec notre équipe d’opérateurs qualifiés selon les normes ASNT de niveau II. Bien que tout notre stock ait été inspecté immédiatement après la production, des contrôles par ultrasons supplémentaires avec des normes plus spécifiques sont fréquemment demandés, ainsi que la fourniture d’articles forgés ou usinés.

Demander un Devis

Request a Quote Close