flanges

Brides

Les brides sont disponibles dans de nombreuses configurations différentes et peuvent être facilement obtenues et produites par Langley Alloys pour répondre aux exigences de votre projet. Les brides sont utilisées pour connecter des tuyaux, des vannes, des pompes et tout autre élément de contrôle de flux. Elles sont assemblées à chaque produit par soudage ou fixation par vis, et les brides de raccordement peuvent être boulonnées ensemble avec une bague pour former un joint.

Une bride à collerette à souder (WN) a un long moyeu conique sur la face de la bride elle-même. Elle est normalement soudée à l’extrémité d’un tuyau dans des applications à haute pression, car l’alésage de la bride correspond à celui du tuyau et n’entraîne ainsi qu’une perturbation du débit ou une chute de pression négligeables.

Comme le nom le suggère, une bride coulissante (SO) passe sur l’extrémité du tuyau et est jointe par des soudures d’angle sur les surfaces intérieures et extérieures. Elles sont de forme beaucoup plus simple qu’une bride à collerette à souder car il n’y a pas de moyeu long présent.

Les brides filetées (THRD), les brides fixées par soudage (SW) et les brides à joint de recouvrement (LJ) sont toutes des variantes de la bride coulissante, avec des variations subtiles quant à la façon dont elles sont jointes à l’extrémité du tuyau. Une bride filetée s’explique d’elle-même, une bride fixée par soudage n’a besoin d’être soudée que sur le côté extérieur de la bride, tandis qu’une bride à joint de recouvrement s’ajuste sur les extrémités des embouts.

Une bride aveugle n’a pas d’alésage central et est donc utilisée pour obturer un tuyau. Elle peut être simplement retirée pour permettre l’accès à la section du tuyau à des fins d’inspection ou d’échantillonnage.

Selon la taille, l’alliage et la spécification du client, Langley Alloys peut proposer des brides usinées à partir d’une pièce forgée, d’une tôle ou d’une barre forgée.

Demander un Devis

Request a Quote Close